Loading...

Veuillez patienter...

Une existence nouvelle...

Comme dans le vrai Paris, vous pouviez participer à tous types d'activités : rencontres d'autres avatars, forums, jeux, rendez-vous littéraires...

Les A-ROM-dissements de la capitale

Vous êtes dans Paris reconstitué en 3 Dimensions.

Vous voilà dans Paris virtuel. Vous vous orientez grâce aux principaux monuments, axes de circulation... spécifiques à Paris.

La tour Eiffel, le Louvre, les Champs Elysées, l'île Saint Louis... tous vos points de repère y sont ! Pas de doute ! Vous êtes dans Paris reconstitué en 3 Dimensions. Rues et immeubles ont été fidèlement reproduits. Au hasard de vos promenades, vous vous déplacerez à loisir dans Paris. Vous redécouvrirez des passages, des ruelles typiquement parisiennes qui avaient peut-être, jusqu'à présent, échappé à votre regard...

C'est dans un Paris idyllique que vous vous déplacerez. Pas de véhicule. Les rues sont toutes à vous. Le bruit du trafic, la puanteur des gaz d'échappement : c'est fini ! Terminés aussi, les refus de priorité, les queues de poisson, les freinages-catastrophes. Oubliés les chutes de vélo sur l'asphalte, les soleils en scooter... Et aussi la douleur des chaussures neuves, les « souvenirs » canins ou le long ennui morne des transports en commun.

Dans LE 2ème MONDE, vous éprouvez de nouvelles sensations. Découvrez le mouvement en liberté ! Les rues sont libres de toute circulation, réservées à la promenade nonchalante ou à la randonnée virtuelle, à l'exploration. Glissez, volez ! Prenez du recul, voyez les choses de haut, gardez les pieds sur terre... Surfez le vide, laissez-vous planer, plongez, virez... et pour aller plus loin que le bout de votre nez ou les limites de votre quartier, n'hésitez pas : téléportez-vous !

Des rencontres, des émotions

Au hasard de vos promenades, vous rencontriez d'autres visiteurs. Libre à vous de leur parler, d'exprimer vos sentiments au moyen d'une palette d'expressions allant de la joie à l'air dubitatif, voire féroce... Vous pouviez aussi échanger avec eux des marchandises numériques : logiciels, objet virtuel du 2EME MONDE, meuble ou encore texte de votre composition...

Des animations, des jeux...

Des rendez-vous réguliers étaient organisés en temps réel pour que les « citoyens » puissent prendre part à une grande variété d'activités. Jeux de rôle animés par un maître de jeu confirmé, chasses au trésor, rendez-vous philosophiques, littéraires, participations à des votes ludiques, des aides en ligne, service pédagogique dédié aux enfants, tout est prévu... ! Bien évidemment les animations évolueront au fur et à mesure de la construction du 2EME MONDE par ses « citoyens » et seront adaptées aux souhaits de tous.

Parmi les animations proposées aux « citoyens », des services personnalisés. Les animateurs du 2EME MONDE répondaient aux attentes de chacun. Ils étaient là pour aider et accompagner les « citoyens » dans ce nouveau monde. Une aide en ligne avait été mise en place pour les novices en informatique. Vous aviez besoin de renseignements pour configurer un logiciel, de tuyaux sur Internet... Les animateurs étaient là pour résoudre avec vous vos problèmes informatiques.

Techniquement, le 2EME MONDE n'avait pas de limites. Il était doté de multiples capacités : immense aire de jeu, lieu de travail, de rencontres et de distractions... Encore une fois, l'impossible n'était pas de mise ! Pourquoi ne pas imaginer des réunions de travail place de la Concorde ? Pourquoi ne pas envisager une recherche d'emploi auprès des annonceurs du 2EME MONDE ?

Des services

Des services pratiques étaient également à la disposition de tout un chacun : banques, agences de voyage, services de réservation, magasins virtuels...

Vous rêviez de faire votre shopping sur les Champs Elysées ou dans d'autres quartiers chics de la capitale ? Cela était désormais possible ! Des boutiques virtuelles existaient déjà. Vous pouviez flâner dans l'univers de Barbie dans la boutique Mattel, demander conseil à un spécialiste dans le magasin IBM. Vous pouviez même prendre rendez-vous auprès d'un conseiller de la Banque Populaire ou de la Société Générale ! ... Besoin d'informations ? En cliquant sur l'objet convoité, vous aviez accès à une vidéo, une fiche descriptive du produit.

De plus, des liens avec le site Internet de chaque annonceur avaient été créés permettant d'avoir accès immédiatement à un maximum d'informations les concernant.

La deuxième version du 2EME MONDE devait quant à elle permettre d'effectuer des achats grâce à un système de paiement sécurisé. Plus besoin d'affronter la cohue des magasins, plus d'horaires de fermeture... Vous pourriez essayer puis acheter ce que vous voudriez dans le 2ème MONDE et recevoir votre acquisition chez vous, dans la vie réelle...

LCEB
« La Conne En Bleu » était le premier Agent Conversationnel totalement dépourvu d'Intelligence Artificielle.

Chronologie du 2M
La version 2 du CD
Le Journal