Loading...

Veuillez patienter...

Le Deuxième Monde

Partenaires & annonceurs

Les pionniers du 2ème Monde

Conçu à partir d'une idée d'Alain Le Diberder, président de CANAL+ MULTIMEDIA, le 2ème Monde est né grâce à la rencontre de professionnels qui ont, chacun, apporté la richesse de leurs univers.

  • CANAL+ MULTIMEDIA a apporté son savoir-faire et la compétence d'un Groupe dont le maître mot est l'innovation ; CANAL+ MULTIMEDIA est l'initiateur et le producteur du 2ème Monde.
  • CRYO INTERACTIVE ENTERTAINMENT, le studio de création multimédia, a assuré la conception et la réalisation du projet.
  • CAP GEMINI INNOVATION, département de Recherche du Groupe CAP GEMINI, a apporté ses compétences en informatique et sécurité.
  • NUMERILAND, quant à elle, avait pour charge la régie publicitaire.

C'est la réunion de l'ensemble de ces références qui a fait du 2EME MONDE une réussite et une première technologique au service du grand public.

Canal+

Cryo

Cap Gemini

Les annonceurs présentés ci-dessous sont ceux qui ont rejoint le Deuxième Monde dès la sortie de la version CD en 1997, en justifiant parfois de l'importance pour eux d'être présents ou représentés au sein de la communauté en devenir...

Et parce qu'une connexion à internet était indispensable pour se connecter au Deuxième Monde, le premier partenaire était un Fournisseur d'Accès à Internet.

HAVAS ON LINE

Le service HAVAS ON LINE est constitué par l'usage d'une Plate-Forme permettant l'accès à Internet, et à d'autres services en ligne mis en place par HAVAS ON LINE.

La Plate-Forme est constituée d'une part d'un réseau d'accès déployé sur le territoire français, comportant des points d'accès représentant une porte d'entrée locale sur le réseau (ci-après les "Points de Présence"), d'autre part d'un ensemble de serveurs permettant l'accès à Internet, l'échange de courriers électroniques, le téléchargement de fichiers informatiques, l'accès au contenu mis en ligne par HAVAS ON LINE et à tout autre service en ligne librement accessible.

L'accès à la Plate-Forme se fait à partir du micro-ordinateur de l'Abonné, sur un réseau de télécommunications non contrôlé par HAVAS ON LINE. Les protocoles de communication sont ceux utilisés sur Internet. L'Abonné accède à la Plate-Forme au moyen d'un logiciel de connexion et de navigation fourni par HAVAS ON LINE, ou de tout logiciel compatible.

Les 3 SUISSES dans le 2ème Monde

« LES TROIS SUISSES et CANAL+ MULTIMEDIA partagent des valeurs communes : créativité, esprit d'innovation, art de la communication. Très logiquement, nous avons accepté l'invitation de CANAL+ à construire un 2EME MONDE. Notre ambition est d'y apporter une touche d'imaginaire et de désir. »

Joël Palix, Directeur du Développement

http://www.3suisses.com/

ADECCO dans le 2ème Monde

« Parce qu'Innover et Communiquer caractérisent notre entreprise, nous avons été très sensibles à la création du 2EME MONDE.

Parce qu'ADECCO, leader mondial des Ressources Humaines, a déjà fait le choix d'être présent sur Internet (Adecco.fr) et que nous croyons que les applications multimédia font aujourd'hui partie de notre vie quotidienne, professionnelle ou personnelle.

Parce que la synergie du lancement du 2EME MONDE et d'ADECCO était évidente.

Bienvenue dans LE 2ème MONDE, bienvenue chez ADECCO. »

Georges Giraudet, Responsable Communication Externe

http://www.adecco.fr/

Carré Noir dans le 2ème Monde

« Les activités de Carré Noir se développent dans la création et la réalisation de programmes de Total Design.(identité visuelle, charte graphique, packaging, édition, architecture commerciale, multimédia) dans tous les secteurs de l'économie. Cette position assure une vision globale des grands mouvements de consommation et permet d'optimiser les conditions de succès.

Conscient de l'impact grandissant des nouvelles technologies dans la communication des entreprises, Carré Noir a affirmé sa volonté d'entrer dans l'univers du multimédia en se dotant de compétences pour créer des sites web pour ses clients Peugeot, PSA, World Media, Nexx Assurance et également son propre site (www.carrenoir.com).

Dans un monde de plus en plus virtuel, seules les marques à forte identité survivront comme des repères de l'imaginaire.

Carré Noir est leader en France et possède des filiales à Londres, Bruxelles, Turin, New-York et Tokyo...et même dans l'univers virtuel du 2EME MONDE »

Gérard Caron, Président de Carré Noir.

http://www.carrenoir.com/

Mattel dans le 2ème Monde

« Leader mondial du jouet, créateur en 1959 de la célèbre poupée Barbie, la société MATTEL a toujours fait de l'innovation sa grande priorité, pour offrir à des millions d'enfants des jouets toujours plus empreints de rêve et de magie. Parce que LE 2ème MONDE fait aussi appel au rêve et à l'imaginaire, en s'appuyant sur les nouvelles technologies, Mattel est heureux d'être l'un de ses premiers partenaires. »

Monique Mehrez, agence de relations publiques Self Image.

Mattel

La Société Générale dans le 2ème Monde

« Pour la Société Générale, première banque privée française, LE 2ème MONDE se présente comme un nouveau type de média à part entière complémentaire de l'offre Multi-Canaux existante ou à venir.

En combinant les avantages du CD-ROM et d'Internet, ce produit offre de nombreuses possibilités de services pratiques et commerciaux tout en conservant une interface conviviale. Ainsi les utilisateurs du 2EME MONDE pourront découvrir à la fois l'espace de l'Agence Centrale de la Société Générale, dont la coupole fait partie du patrimoine historique, et également s'informer sur l'offre globale de produits et de services offerts aux entreprises, aux jeunes de moins de 25 ans et aux particuliers.

Ils pourront par ce biais accéder au serveur Internet de la Société Générale. LE 2ème MONDE mêle ainsi de façon séduisante modernité et tradition.

Enfin, LE 2ème MONDE offre une bonne opportunité d'aborder l'ère du commerce électronique, en étroite collaboration avec l'ensemble des partenaires prestigieux faisant partie de cette aventure. »

Joëlle Rosello, responsable des relations presse,
Michel Marx, Directeur du projet banque à distance

http://www.socgen.com/

Kodak dans le 2ème Monde

« Dans un souci de toujours mieux communiquer auprès des consommateurs, KODAK s'associe au 2EME MONDE pour leur proposer des produits performants et à la pointe de l'innovation, et être à l'écoute de leurs souhaits et préoccupations. LE 2ème MONDE est une aventure de communication excitante et un média privilégié pour dialoguer avec une cible nouvelle et en plein développement, et accompagner le lancement d'une nouvelle gamme pour l'image numérique. KODAK. AVANCEZ DANS L'IMAGE. »

Murielle Faure, chef de groupe photo marché grand public

http://www.kodak.com/

PEUGEOT dans le 2ème Monde

« LE 2ème MONDE: un environnement où l'interactivité et la convivialité atteignent un niveau jusqu'alors inexploré. C'est donc pour nous une formidable opportunité d'enrichir notre expérience et notre pratique du marketing ainsi que de la communication sur les nouveaux médias. »

Nicolas Fournier, Responsable de la cellule multimédia Automobiles Peugeot.

http://www.peugeot.fr/

La Banque Populaire dans le 2ème Monde

Le GROUPE BANQUES POPULAIRES a fait le choix, dans sa stratégie de développement, de devenir une banque technologique, pour ouvrir à ses clients et prospects les possibilités actuelles des nouvelles techniques d'information et de communication.

Déjà présent sur Internet, avec le serveur CYBERPLUS, le Groupe confirme sa volonté d'offre de services accessibles dans l'univers virtuel complet de CANAL+ MULTIMEDIA et de sécurité de paiements pour le commerce électronique. »

Jean-Claude Marelli, Direction Centrale

http://www.banquepopulaire.fr/

IBM dans le 2ème Monde

IBM a compris l'importance des nouvelles technologies liées au multimédia dès leur émergence et s'est investi totalement dans ce domaine en faisant de l'informatique en réseau (network computing) l'axe central de sa stratégie et de son développement.

Ainsi récemment IBM a mis en oeuvre des solutions illustrant l'informatique en réseau, comme par exemple, la salle de consultation multimédia du Musée d'Orsay, le web Sephora, ou encore le site Internet à but professionnel de Supervox.

http://www.ibm.fr/

Enfance et Partage dans le 2ème Monde

« A l'aube du 21ème siècle, plus que jamais ENFANCE ET PARTAGE doit persévérer dans la mission qu'elle s'est fixée : défendre et protéger les droits des enfants en France et dans le monde.

L'information et la communication permettront à ENFANCE ET PARTAGE de multiplier ses engagements et ses actions dans ce sens. Rejoindre LE 2ème MONDE c'est ouvrir notre association au plus grand nombre : écouter ceux qui veulent parler, répondre à ceux qui s'interrogent, aider ceux qui cherchent une solution. Rejoindre LE 2ème MONDE c'est créer une véritable plateforme de rencontre et de dialogue.

Parce que le monde de demain appartient aux enfants, il nous revient, à nous adultes, le devoir de le rendre meilleur.

La communication de demain sera interactive et planétaire. Puisse-t-elle contribuer à construire le bonheur des enfants. »

Jacqueline Darmigny, Présidente d'Enfance et Partage.

Enfance et Partage

Le VIRGIN MEGASTORE dans le 2ème Monde

« Toujours en avance sur son temps, VIRGIN MEGASTORE en 1995 inaugurait le VIRGIN MEGAWEB, premier journal électronique culturel de sa génération. Présenté en français et anglais, VIRGIN MEGAWEB illustre l'âme même de la planète VIRGIN.

Réalité ou virtualité ? Peut-être un mélange savant des deux élaboré par une équipe de journalistes.

Il était bien entendu évident que VIRGIN MEGASTORE soit dans un projet aussi révolutionnaire que LE 2ème MONDE qui virtuellement recrée une partie des réalités terrestres.

Alors, réalité ou virtualité ? A vous de le découvrir en entrant par LE 2ème MONDE dans la planète VIRGIN. »

Franck BADOUX, Direction Communication et Marketing

http://www.virgin.fr/

Le Printemps dans le 2ème Monde

« Au coeur de Paris, les 5 hectares du Printemps vibrent chaque jour des 80000 visiteurs du plus parisien des grands magasins...à l'aube d'une nouvelle forme de commerce et avec l'arrivée de nouvelles technologies révolutionnaires, la participation à l'ambitieux projet du 2EME MONDE a définitivement séduit Le Printemps.

Le Printemps revendique sa place d'acteur au coeur de la ville, avec une prédominance parisienne... c'est également le positionnement choisi par LE 2ème MONDE qui lui offre ainsi une palette d'intérêts.

Fenêtre sur l'innovation, future forme de convivialité avec les consommateurs pour mieux les connaître, renfort potentiel de sa vitrine internationale (par la diffusion du CD-ROM à l'étranger dans sa version anglaise), LE 2ème MONDE est aussi la première passerelle du grand magasin vers le monde infini du WEB avec l'ouverture prochaine du serveur Printemps (connectable via le CD-ROM). »

Géraldine De Friberg, Attachée de Presse Evénements

Le Printemps

Europe 2 dans le 2ème Monde

http://www.europe2.fr/


Chronologie du 2M
La version CD
La version Web