Loading...

Veuillez patienter...

Votre Appartement / Villa

Emménagez dans le quartier de votre choix et profitez de votre espace personnel en 3 dimensions.

Maison, douce maison...

Votre appartement est un lieu d'échange et d'expression. Il s'agit d'un espace personnel, d'un lieu de discussion et d'un environnement en trois dimensions qui peut être embelli et décoré au gré de vos envies et dans lequel vous pouvez recevoir vos conquêtes d'un soir ou vos amis pour faire la fête.

Pour emménager, rien de plus simple, il suffit de choisir entre rive droite et rive gauche, puis opter pour un arrondissement et un quartier et enfin trouver l'appartement « a vendre » qui vous convient (ou chercher directement « un appartement libre » pour se retrouver dans un quartier où il reste de la place sans devoir arpenter tout Paris avant d'en trouver un).

Rives

Il est par la suite toujours possible de déménager au prix d'une cinquantaine d'écus s'il vous prend l'envie de changer d'appartement, de quartier ou si une place venait à se libérer dans le quartier très prisé des Champs Elysées.

Vous pouviez choisir entre trois types d'appartements / villas (à 200, 300 et 400 écus respectivement en fonction de vos moyens), nommer celui-ci à votre guise (ex : "Chez Wam", "Do Mi Si La Do Ré", "Home Sweet Home"...), y joindre une image et/ou un commentaire pour vous présenter, indiquer vos centres d'intérêts, partager les sites web que vous aimez...

En bref, votre appartement était votre site internet personnel en 3D.

Mais attention aux concierges ! Ils veillaient dans la cage d'escalier et s'assuraient notamment que vos images et commentaires respectaient les règles de bienséance pour ne pas choquer vos voisins ou les visiteurs de passage dans le quartier !

Romance

Les appartements étaient des lieux « privés » qui vous appartiennent, mais dont les portes étaient par défaut grandes ouvertes. Vous pouviez cependant choisir d'en restreindre l'accès en sélectionnant les personnes que vous autorisiez à entrer dans votre appart pour discuter, pour seulement suivre les conversations et celles à qui vous refusiez systématiquement l'entrée pour passer une soirée au calme.

L'appart a 400 est exactement le même que celui a 200 à une particularité près : il y a un miroir dans la salle de la cheminée.
Petite astuce : si tu retires le test de collisions, tu peux passer a travers le miroir et ô miracle tu as une pièce en plus :)

Kika

Bazar et Plantashop

Une fois les clés de votre appartement en poche, vous pouviez vous rendre à l'Entrepôt situé sur le Champ de Mars afin d'acquérir le mobilier nécessaire à l'aménagement de votre nouveau « chez vous ». Deux boutiques de meubles et décoration étaient accessibles pour vous permettre de personnaliser votre espace 3D : canapés, fauteuils, lits, tapis, plantes vertes, lampes lava... à vous de choisir ce qui vous plait et l'endroit de votre maison où l'installer.

Les designers 3D avaient également la possibilité de proposer de nouveaux objets à la vente dans les boutiques en soumettant leurs créations au Magasinier pour validation et mise en ligne dans les boutiques virtuelles de l'Entrepôt.

Un projet de boutique en ligne avait également été initié pour permettre aux habitants de pouvoir également réalisés leurs achats 1M en ligne.

Entrepôt
Ouvert de jour comme de nuit, l'Entrepôt proposait plusieurs boutiques permettant d'acquérir des objets, pour offrir ou meubler votre intérieur.

Lupus, Zoreille et Toutou

Ces trois chiens d'appartement, sympas et de bonne lignée (pas bâtard), sont apparus dans trois des lieux publics du Deuxième Monde en quête de maîtres et de maîtresses câlin(e)s, attentionné(e)s et pas du genre à les abandonner sur la route au mois d'août en Espagne, avec qui ils pourraient passer de bons moments.

Pour tenter de les apprivoiser et les ramener à la maison, il était nécessaire de passer du temps avec eux, les appeler par leur prénom, leur parler en dialogue privé et leur dire des mots gentils tels que « sussucre » ou « nonosse ». Ce à quoi ces petits fourreux vous répondaient joyeusement « Drü ! », « Drüüü ! », « Drüüüüüüüüüüüü ! » ... voire « Zié » et là c'était clair qu'ils vous appréciaient... enfin je crois.

Toutou
Drüüüüüüüüüüüü !

Débordant d'affection et d'obéissance (ils réagissaient à des instructions telles que « Au pied Toutou ! » ou « Suis-moi Zoreille ! ») ils étaient également prêts à vous rendre quelques services : accueillir vos visiteurs dans votre appartement et prendre des messages lorsque vous n'étiez pas connecté.


La version Web
Les métiers
Projet de e-commerce