![]() |
![]() |
![]() ![]() |
La pluie battait contre la fenêtre du bureau de notre bien aimé rédac' chef. L'odeur de sueur froide me souleva le cœur alors que j'entrais dans la pièce ou tout le monde attendait.
Je n'étais pas d'humeur ce matin. Il dut le voir dans mon regard glacial. Il se tassa dans son siège en cuir et posa son regard concupiscent sur la petite nouvelle. Fersen qu'elle s'appelait.
En entendant ça Wayne faillit dégringoler de sa chaise. Depuis le temps qu'il en rêvait, non seulement ce ne serait pas encore cette fois, mais en plus il se faisait piquer la une par une petite nouvelle. J'imagine sans peine sa rancœur et les idées qui se bousculaient dans sa tête : " Elle a couché ! Y'a que comme ça que ça marche ! ". S'il y en a qui me trouvent médisant, ils n'ont qu'a discuter avec lui cinq minutes, ils seront servis.
Je lui jetais sur le bureau le récit d'une matinée que j'avais passée à observer deux vieillards avec Kika et Koala.. Il fit la moue, nul doute qu'il ne pigeait même pas ce que les vieux avaient a nous apprendre mais qu'importe ; fallait bien qu'il le remplisse son torchon.
On voit le niveau du personnage. Donner une rubrique entière a un crapaud, faut oser ! J'en arrivais a me demander une fois de plus pourquoi je bossais pour lui. C'est pourtant pas pour ce qu'il me payait. Remarquez c'est toujours mieux que de poireauter a l'accueil d'un club où jamais personne ne va.
Wayne venait de se lever. Il balança ses deux articles sur le bureau et sortit de la salle, le visage gris. En réalité il bossait ailleurs en plus du journal. Faut dire qu'avec toutes les pensions alimentaires qu'il avait à payer et sa cotisation au parti, c'est pas avec la misère que nous refile le journal qu'il pouvait y arriver. Ses articles étaient indéfinissables. Il nous apportait toujours la couverture du journal, qui ne paraissait jamais en couverture d'ailleurs, ce qui me paraît logique vu le look du truc, mais qui paraissait quand même. Remplissage. Et un pavé illisible, griffonné sans doute sur un coin de nappe lors d'une soirée de beuverie. Tout ça paraîtrait dans la tribune. Pourquoi cette rubrique s'appelle ainsi ? Sans doute parce que ça fait mieux que poubelle pour un nom de rubrique. Enfin bref… " Bon Indy t'as enfin appris a écrire ?
Il faisait toujours aussi froid quand je sortais du journal. Allez je me réconfortais en me disant que si le journal se vendait bien j'aurais peut être de quoi m'acheter un pull à la fin du mois. Jules
|
|