Edito

Naissance d'un chef d'oeuvre :

Bon bon bon.... Alors voilà... Il faut faire l'édito du 72 avril 2001... Mmh qu'est ce que je vais bien pouvoir leur dire ?

- "Alors voilà, c'est l'histoire d'un mec..."
Non non ça ne va pas... Trop typé... Euh... Ah voilà :
- "C'est l'histoire d'une rédac chef adjoint qui devait écrire un édito et qui se sentait aussi inspirée qu'un candélabre à 5 branches en plaqué or véritable..."
(oui c'est bon ça, je sens que le Pullizer n'est pas loin)
- "décidant de passer sa hargne stérile sur un sous fifre ..."
(Mmh non, reprenons)
- Décidant d'assurer le suivi cordial et quotidien des équipes d'envoyés spéciaux, ladite rédacteuse...
(mmh bizarre y'a un truc qui ne va pas dans cette phrase... Ah oui "cordial", personne n'y croira jamais... Pffff j'vais po leur dire la vérité tout de même... Si ? C'est vrai ça... Finalement ça ne mange pas de pain... Pis ça plaira à fifils).


La vraie vérité sur le retard du Petit Bimondien
(ouais, ça c'est accrocheur ! Je tiens le bon bout)

Vous avez peut être noté, comme ça en passant, hop, que le numéro du mois d'avril n'était pas sorti ! Et bien vous vous TROMPEZ ! En fait, vous vous trouvez actuellement dans une bulle spatio temporelle qui vous donne l'impression que le temps passe alors que nous ne sommes que le 1er mai 2001 !

(nan nan trop futuriste...)

Vous n'avez pu ne pas remarquer, avec la perspicacité qui vous caractérise, que le dernier numéro du Petit Bimondien est sorti avec un léger retard. Nous n'essaierons pas de vous mentir sur ce point ou de nous trouver des excuses que vous démonteriez en une seconde 5 dixièmes avec la clarté d'analyse qui vous caractérise. Nous sommes en effet conscients que nos lecteurs sont d'une intelligence supérieure : il ne nous viendrait donc pas à l'esprit, petits vermisseaux que nous sommes, de tenter d'essayer de vous enduire avec de l'erreur (non non.. Pas nous... Wayne oui, mais pas nous).

(nan nan, trop subtil)

En fait, nous ne sommes pas en retard : on nous l'a volé le Ptit Bim du mois d'avril, ouaich...

(ahem...)

Bon en fait, on ne va pas tourner autour du pot, vous emmener en bateau, y aller par quatre chemins ou alors tenter de noyer le poisson parce que ce n'est pas notre genre ! La vérité, c'est que j'avais demandé à notre correspondant du Pôle nord de nous rendre sa copie pour hier, mais comme hier ça dure 6 mois chez lui...

(Euh... Non plus)

Le numéro que vous demandez n'est plus en service actuellement...

(C'est vrai, on avait dit "pas de pub")

Très chers et fidèles lecteurs qui dépensez chaque mois quelques milliards dans l'achat du Petit Bimondien, nous vous remercions de votre fidélité ainsi que de tous les mails "inquiets" que vous nous avez envoyés depuis le mois d'avril. Nous sommes vraiment désolés de ce retard imputable à quelques soucis techniques, du boulot par dessus la tête et autres...
Merci également à Ryle qui s'est donné à fond dans ce numéro et a eu la patience d'attendre mon édito pour boucler un PtitBim déjà prêt depuis des lustres, à nos journaleux sans peur et presque sans reproche qui restent fidèles au poste, aux bimondiens qui répondent toujours présents quand on a besoin d'un petit coup de main (Mao, Sebwood...)...

Le P'tit Bim is BACK !!!

Swan

Haut de la page